Quel hôtel pour du tourisme religieux en Camargue ?

Quel hôtel pour du tourisme religieux en Camargue ?
Vous êtes à la recherche d’un hôtel pour du tourisme religieux en Camargue ? Bienvenue à l’Auberge Cavalière du Pont des Bannes. Le lieu idéal pour du tourisme religieux en Camargue. Parfaitement situé, vous trouverez durant votre séjour de quoi satisfaire votre foi ainsi que votre envie de découvertes. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, point de chute des gens du voyage, vous participerez aux pèlerinages. Et pourquoi pas faire de votre séjour votre point de départ pour rejoindre Compostelle par la "voie d'Arles" (anciennement via Tolosana) ? Hôtel pour du tourisme religieux

L’histoire des Saintes-Maries-de-la-Mer

L’histoire raconte que c’est sur les Terres Camarguaises, qu’ont débarqué Marie Jacobé et Marie Salomé. Poussées par les courants sur une barque sans voile ni rame vers le delta du Rhône où elles s'échouèrent. Chrétiennes persécutées fuyant la Palestine, elles y furent accueillies par Sara la noire qui devint leur servante. Le village est devenu un important lieu de culte et de pèlerinage, ainsi qu’une étape du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. La ville a rejoint en 2019 l’Association des villes sanctuaires en France. Riche centre religieux et culturel, la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer, devient le dix-huitième site labellisé de l’association au même titre que Lourdes, le Mont-Saint-Michel, Ars ou encore Nevers. Tourisme religieux en Camargue

Autour du tourisme religieux en Camargue

En Camargue, vous trouverez de nombreux sites et sanctuaires pour du tourisme religieux :
  • L’église des Saintes-Maries-de-la-Mer « Notre dame de la Mer » : Construite près de l'embouchure du Petit-Rhône, l’église des Saintes Maries de la Mer avait une position stratégique importante. Aujourd'hui, la statue de Sara, élément essentiel du patrimoine des gitans, est placée dans la crypte, à droite de l'autel. On remarquera également, dans l'église un autel païen du IV° siècle avant J.C.
  • L’Abbatiale de Saint-Gilles : Édifiée au XIIe Siècle, l'abbatiale de Saint-Gilles était, au Moyen-Âge, le 4ème lieu de pèlerinage du monde Chrétien après Jérusalem, Rome et Saint-Jacques-de-Compostelle. Située sur la Voie d'Arles, Saint-Gilles en est la première étape, elle couvre 21,7km depuis Arles au milieu de la Camargue.
  • Église et cloître Saint-Trophime à Arles : Le cloître Saint-Trophime de l’ancienne cathédrale d’Arles date du XIIème et du XIVème siècle. Il est classé monument historique depuis 1846. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des monuments romains et romans d’Arles depuis 1981.
  • La croix de Camargue : La croix de Camargue représente l’esprit camarguais et ses valeurs. Créée en 1924, à la demande du Marquis Falco de Baroncelli, elle symbolise : la Foi par les tridents en croix des gardians, l’Espérance par l’ancre des pêcheurs, la Charité par le cœur des Saintes Maries.

Quel hôtel pour du tourisme religieux en Camargue ?

Situé à 1 km du village des Saintes-Maries-de-la-Mer, notre hôtel atypique vous accueille pour votre séjour autour du tourisme religieux en Camargue. Vous dormirez dans une véritable Cabane de Gardian surmontée d’une croix Camarguaise pour assurer votre protection. A proximité immédiate de nombreux sites religieux, c’est l’endroit idéal pour votre séjour en hôtel pour du tourisme religieux. Vous pourrez également y séjourner lors du pèlerinage du mois de mai, réservation vivement conseillée à l’avance ! tourisme religieux en Camargue

+ d’info pour votre séjour en hôtel pour du tourisme religieux

Tél : 04 90 97 88 88 – Mail : reception@aubergecavaliere.com Vous pouvez aussi découvrir notre domaine sur FACEBOOK et INSTAGRAM.