Découvrir la Camargue en 3 jours : quels sont les lieux incontournables ?

La Camargue est une région pleine de richesses. Si vous n’avez que 3 jours pour la visiter, il faudra faire des choix. Découvrez quels lieux sont à ne surtout pas manquer pendant un week-end de 3 jours en Camargue.

Jour 1 : Le parc ornithologique du Pont de Gau

Image @photeliart

Le Parc naturel régional de Camargue est réputé pour ses paysages, sa faune et sa flore. On y vient de la France entière pour observer ses marais salants et ses flamants roses ! Lors d’un séjour très court de 3 jours en Camargue, le parc ornithologique du Pont de Gau est l’endroit qui vous donnera le meilleur aperçu de la richesse naturelle de la région Camargue.

Le parc ornithologique du Pont de Gau se parcourt à pied. Sa visite peut facilement prendre une journée entière ! Longez ses 7 km de sentiers aménagés et admirez les nombreuses espèces d’oiseaux qui vivent en liberté dans le parc, dont les fameux flamants roses. Le soir, restez pour admirer le coucher du soleil sur le parc. Une expérience magique !

Jour 2 : Aigues-Mortes

Image @amour_confettis

La cité médiévale fortifiée d’Aigues-Mortes est l’un des plus beaux sites de Camargue. Ne manquez pas de visiter ses remparts. Vous en apprendrez plus sur le passé de la ville et, depuis le sommet des remparts, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur Aigues-Mortes et ses salins.

Visitez également la ville d’Aigues-Mortes et ses deux chapelles : la chapelle des Pénitents Gris et la chapelle des Pénitents Blancs.

Les marais salants d’Aigues-Mortes valent eux aussi le détour. De couleur bleue toute l’année, ils deviennent roses en été grâce à la présence d’une algue spécifique. C’est le plus beau marais salant du parc naturel régional de Camargue ! On peut s’y balader à pied, en vélo ou en quad.

Si vous avez encore un peu de temps en fin d’après-midi, vous pouvez vous balader sur la plage de l’Espiguette située juste à côté d’Aigues-Mortes. Avec ses 10 km de dunes, elle offre une vue imprenable ! Ou bien préférez rester à Aigues-Mortes jusqu’au soir pour assister à un beau coucher de soleil sur les remparts.

Jour 3 : Arles et Saintes-Maries-de-la-Mer

Image @arles_camargue_tourisme

Pour votre dernier jour en Camargue, vous devez absolument visiter Arles. Ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, elle est incontournable, avec ses ruelles charmantes, ses petites boutiques de créateurs, ses musées et galeries d’art et surtout son amphithéâtre romain. Tout l’été et jusqu’à la fin du mois de septembre, les rues d’Arles sont animées par les Rencontres Photographiques.

Après une journée bien remplie à Arles, vous pourrez passer par le village des Saintes-Maries-de-la-Mer avant de rejoindre notre hôtel. C’est une authentique ville de pêcheurs et une charmante station balnéaire, avec ses belles maisons blanches, son église Notre-Dame-de-la-Mer, et ses plages.

La Camargue en 3 jours : logez à l’Auberge Cavalière du Pont des Bannes

Situé en plein cœur du parc naturel régional de Camargue, notre hôtel 4 étoiles vous accueille au sein de son magnifique domaine naturel de 4 hectares. Sur place, diverses activités vous seront proposées pour profiter au maximum de votre court séjour en Camargue. Ce qui nous différencie, entre autres ? Nous avons nos propres écuries, où vous pourrez réserver une balade à cheval de race Camargue ou, pour les plus jeunes, une promenade à dos de poney.

RÉSERVERRetour