Palavas et Beauduc : les paradis du kitesurf du Sud de la France

Du soleil, une mer tantôt calme, tantôt agitée et des vents. Si vous décidez de succomber aux sensations uniques du kitesurf, ne cherchez plus, la Camargue est l’endroit idéal pour rejoindre les cieux.

Un sport sans danger pour les amateurs d'adrénaline et de connexion à la nature

Un ciel bleu. Des paysages de cartes postales. Des vents marins et terrestres toute l’année. Il n’en fallait pas plus pour métamorphoser Palavas et Beauduc en paradis pour les aficionados de kitesurf. Cette activité sportive, qui fait la fierté tricolore, consiste à s’élancer sur l’eau pour (parfois) atteindre les airs munis d’un harnais rattaché à une voile. En vous adonnant au kitesurf, vous dirigez votre corps dans les airs uniquement grâce à la poussée du vent.

Avec une telle description, le kitesurf séduit de plus en plus d’amateurs de sensations fortes sans danger. Selon la Fédération Française de Vol Libre, ils seraient 13 000 à pratiquer ce sport aérien et nautique. Alors qu’attendez-vous pour les rejoindre ?

Pourquoi le kitesurf en Camargue ?

Avec ses vents tramontanes, sa façade méditerranéenne aux allures de bout du monde et ses paysages pittoresques, la Camargue séduit. Débutants, kitesurfeur du dimanche et champions s'entraînent chaque jour sous ses cieux d’un bleu incomparable.

Ses spots sont si plébiscités que vous y trouverez des riders venus de Suisse, d’Italie, d’Espagne et d’une myriade d’autres pays.

Un nouvel attrait pour de nouveaux globe-trotters ?

Le Kitesurf fait rêver. Impossible de voir une photo postale de la Camargue sans qu’un rider ne prenne son envol en toile de fond. Forcément, cela donne envie.

De plus en plus d'estivants viennent précisément en Camargue pour s’adonner à cette passion.

Intérêt de le pratiquer en Camargue

Préparez-vous à déposer votre quiver - les voiles et planches du kitesurf - sur les plages de sable blanc de la Camargue. Nul autre lieu en France ne regroupe autant d’experts de la voile et de spots adaptés à tous les niveaux.

En pratiquant le kitesurf en Camargue, vous êtes certain d’affronter en toute sécurité les meilleures vagues du sud de la France. Voici les principaux sites de kitesurf de la Camargue.

Palavas-les-Flots, un spot privilégié pour les sportifs déjà initiés

Impossible de parler de kitesurf dans le sud de la France sans mentionner la station balnéaire de Palavas. Traversée par le fleuve Lez, la ville dispose d’une plage accessible par un petit train. Une fois sur celle-ci, vous y affronterez des vagues de petites à médium, mues par des vents marins et tramontanes. Sensations garanties !

Grâce à l’importante communauté d’adeptes du kitesurf à Palavas-les-Flots, vous n’aurez aucun mal à dénicher des magasins et instructeurs spécialisés.

Le kitesurf sur ce site conviendra davantage aux riders avec un minimum d’expérience, voire experts dans le maniement de la planche. 

Êtes-vous en quête d’un spot adapté aux débutants ? Alors le prochain devrait vous plaire.

Beauduc, plus adapté aux débutants, et tous les vents y sont présents

À 17 km du village de Salin-les-Giraud se cache une perle précieuse pour le monde des kitesurfeurs : Beauduc. Et vous vivrez l'impression d’être au bout du monde. Ses plages de sable et sa mer azurée s’étendent à l’infini. Il n’y a que vous, vos compagnons riders et la nature, et rien d’autre.

La particularité de Beauduc ? Vous y trouverez tous les types de vents : sud-est, thermiques, mistral… absolument tous y sont présents en quasi-permanence.

En vous rendant à Beauduc, vous profiterez aussi de la présence de 3 écoles de formation qui vous initieront aux secrets du kitesurf. Une fois que vous vous sentirez prêt à rider sur les vagues ou à prendre votre envol, le secteur de la Comtesse vous accueillera à bras ouverts.

Si vous êtes en quête de sensations inoubliables, ne cherchez plus : réservez dès à présent votre séjour, et venez profiter du kitesurf en Camargue.

RÉSERVERRetour