Profiter de l'arrière saison en Camargue pour un séjour apaisé

La meilleure saison pour visiter le Parc naturel régional de Camargue se situe entre le début du printemps et l’automne. Durant la saison touristique estivale, les paysages sont magnifiques, les températures sont chaudes et l’on peut aussi bien profiter des plages camarguaises que pratiquer l’équitation, le vélo et la randonnée. Mais si cette année, pour éviter les foules de touristes, vous décidiez plutôt de visiter la Camargue en septembre ?

Pourquoi voyager en Camargue pendant l’arrière-saison ?

Si vous pouvez réserver vos vacances en Camargue en décalé, n’hésitez pas à le faire. Visiter la Camargue au mois de septembre offre beaucoup d’avantages. Tout d’abord, c’est à cette période de l’année que l’on pourra voir se rassembler, dans les espaces naturels du delta du Rhône, de très beaux oiseaux migrateurs venus d’Afrique, comme par exemple les rolliers.

Ensuite, la Camargue en septembre est beaucoup plus calme que pendant la haute saison touristique. Les touristes sont rentrés, les sentiers de randonnée sont moins fréquentés. Pourtant, des événements et festivals sont encore programmés pendant l’arrière-saison ! Vous pourrez notamment assister à la Feria du riz à Arles ou aux Fêtes des prémices du riz, un peu partout en Camargue. Ces deux fêtes célèbrent le début de la saison de récolte du riz de Camargue.

Que faire en Camargue en septembre ?

L’observation des flamants roses est une activité souvent plebiscitée. On entend souvent dire qu’en septembre, ces oiseaux migrateurs se sont déjà envolés pour l’Afrique. Cependant, il reste tout de même des endroits où il est possible d’en voir, notamment au sein du parc ornithologique du Pont de Gau. Là-bas, vous pourrez notamment observer les flamants roses sur fond de coucher de soleil : un moment flamboyant, à double titre !

Pour découvrir la culture et les traditions camarguaises, visitez une manade, goûtez à la gastronomie locale et visitez le Musée de la Camargue à Arles.

Découvrez également la ville romaine d’Arles, la ville fortifiée d’Aigues-Mortes et la petite ville typique des Saintes-Marie-de-la-mer.

Profitez également des températures encore clémentes en septembre pour randonner dans la nature et pratiquer des activités de plein-air comme les balades à cheval, les balades en calèche ou le vélo.

L’Auberge Cavalière du Pont des Bannes, votre point de chute en Camargue

Installée au cœur d’un domaine exceptionnel de 4 hectares, l’Auberge Cavalière du Pont des Bannes bénéficie d’une situation exceptionnelle au beau milieu du Parc naturel régional de Camargue. C’est le point de chute idéal pour profiter de vos vacances au calme, au mois de septembre en Camargue.

L’Auberge Cavalière vous donne l’opportunité de vous immerger dans la culture camarguaise en dormant à l’intérieur d’une authentique cabane de gardian. Notre hôtel 4 étoiles dispose également, depuis 2019, de ses propres écuries. Vous pourrez réserver toutes sortes d’activités à cheval, pour découvrir la Camargue de manière authentique et originale.

L’Auberge Cavalière du Pont des Bannes vous invite à passer des vacances tout confort et inoubliables pendant l’arrière-saison en Camargue. Réservez votre hébergement, ou contactez-nous pour plus de renseignements.

RÉSERVERRetour